le Vélo

les solutions de mobilité douce que nous avons trouvé pour vous 😀.

Pensons le monde de demain et adoptons une nouvelle pratique de mobilité douce !

Vous avez participé à l’étude proposée par la Métropole de Montpellier pour améliorer les pratiques des professionnels de l’Adages en terme de transports pour les déplacements domicile-travail.
Cette démarche s’inscrit dans la mise en œuvre d’un Plan de Mobilité Entreprise au sein de l’Adages et nous vous remercions de votre participation !
Votre adresse de domicile et celle de votre lieu de travail ont été analysées et nous sommes heureux de vous informer qu’une solution alternative à la voiture individuelle est possible pour vous :

Passez à la vitesse supérieure : déplacez-vous en vélo musculaire ou à assistance électrique !

Des aides à l’achat de vélos à assistance électrique sont encore en vigueur :

La Métropole de Montpellier :

Une aide allant jusqu’à 500 € est disponible jusqu’au 31/12/2021.

Le département de l’Hérault :

Pour aider les plus fragiles à changer leurs habitudes et à franchir le pas, le Département propose des chèques “Hérault Mobilité” et “Hérault Vélo” pour l’achat d’un vélo électrique répondant à un certain nombre de critères.
D’une valeur allant de 100 à 150 euros, ces chèques sont complétés par un bonus « Hérault Pichòt » pour l’achat d’un siège ou d’une carriole. Les aides départementales peuvent être cumulées avec celles de l’Etat ou la Région.

La région Occitanie :

La Région Occitanie a institué un dispositif d’aide financière pour inciter ses administrés à acquérir un vélo à assistance électrique.
Le montant de l’aide est de 200 euros (sous condition de ressources).
Afin de pouvoir bénéficier de l’aide de la Région Occitanie, vous devez déposer une demande en ligne :

Le bon plan RSO Adages

Un partenariat d’achat groupé a été mis en place avec le Magasin Double V – Ville & Vélo, 41 Bd de Strasbourg, 34000 Montpellier.
Plus nous sommes nombreux à acheter un vélo, plus nous bénéficions de remises !

Le vélo musculaire ou assistance électrique facilite les déplacements quotidiens, notamment en ville, et limite l’empreinte carbone.

Saviez-vous que le vélo ne représente pourtant que 3% de nos trajets ?

Le 14 septembre 2018, le Gouvernement a présenté le plan vélo qui a pour objectif de tripler cette part pour atteindre les 9% en 2024. Il est articulé en 4 axes et regroupe une trentaine de mesures : la sécurité, la lutte contre le vol, les incitations, la culture vélo.

Pourquoi se déplacer autrement ?

Parce que la situation environnementale nous préoccupe.

Ne pas adopter un mode de mobilité douce, c’est entretenir et aggraver le réchauffement climatique planétaire lié à l’augmentation d’émissions à effet de serre

Parce que la santé de chacun nous concerne.

Ne pas adopter un mode de mobilité douce c’est aussi favoriser l’augmentation et le développement de maladies respiratoires ou cardiovasculaire liées à la pollution de l’air et aux particules fines …

Vous êtes salarié(e) ?
Voilà pourquoi vous devriez utiliser le vélo

  • Pour gagner du temps ! En ville, se déplacer à vélo est très rapide et très fiable. La preuve ? Vous n’êtes jamais bloqué dans les embouteillages et vous ne perdez pas de temps à chercher une place de parking. En plus, vous connaissez la durée de votre trajet.
  • Pour garder la forme ! Un peu d’exercice physique quotidiennement vous sera bénéfique.
  • Pour faire des économies ! Rouler à vélo coûte bien moins cher que rouler en voiture.
  • Pour une meilleure qualité de vie ! Le trajet à vélo réduira votre stress et vous permettra de vous détendre, de découvrir la ville autrement, de pouvoir facilement s’arrêter pour faire des courses, …

Le vélo VOUS boost

  • Pour gagner en efficacité :
  • Encombrements, difficultés à se garer, retards dus aux transports en commun, …vous gagnez du temps en vous déplaçant à vélo et serez plus indépendants ! De quoi ne plus arriver en retard…

  • Pour améliorer votre forme physique et mentale des salariés :
    Effectuer ses déplacements à vélo réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires et respiratoires. Cette activité physique vous permet d’être moins souvent malades…. Et c’est prouvé !
  • Valoriser les engagements de l’Adages :
    En utilisant les transports en commun, vous donnez une image responsable et citoyenne de l’association.
  • Réduire vos coûts :
    Les frais de déplacements et de parkings sont nuls.

Le vélo NOUS boost

  • Améliorer la situation environnementale :
    La diminution de la pollution en ville sera significative.
  • Améliorer la gestion des flux sur la route :
    Moins de voitures sur le réseau routier, c’est permettre la décongestion du trafic la fluidité des transports publics.
  • Faire des économies :
    Investir dans les infrastructures vélo est beaucoup moins coûteux que les infrastructures routières.

Ca pourrait vous intéresser

le TER

le TER

le TERles solutions de mobilité douce que nous avons trouvé pour vous 😀.Pensons le monde de demain et adoptons une nouvelle pratique de mobilité douce !Vous avez participé à l’étude proposée par la Métropole de Montpellier pour améliorer les pratiques des...

le Tramway

le Tramway

le Tramwayles solutions de mobilité douce que nous avons trouvé pour vous 😀.Pensons le monde de demain et adoptons une nouvelle pratique de mobilité douce !Vous avez participé à l’étude proposée par la Métropole de Montpellier pour améliorer les pratiques des...

la Marche à pied

la Marche à pied

la Marche à piedles solutions de mobilité douce que nous avons trouvé pour vous 😀.Pensons le monde de demain et adoptons une nouvelle pratique de mobilité douce !Vous avez participé à l’étude proposée par la Métropole de Montpellier pour améliorer les pratiques des...

Votre connexion internet est instable ou inexistante.

Accessibilité
X
X